“Je recommande Magda à toute femme en quête d'une grossesse douce et  rassurante. Elle a été l'élément clé du bon déroulement de ma fin de grossesse et de mon accouchement” Agathe L.
“Magda a été d'une aide incroyable en trouvant la technique adaptée à notre fils qui ne dormait plus depuis des mois. Sans elle, nous serions encore dans une spirale sans fin. Emilie G.

Qui suis-je?

Mon histoire

 J'ai plusieurs années d'expérience en tant que sophrologue-thérapeute et plus récemment en tant que consultante en sommeil. Je suis aussi l'heureuse maman de trois enfants "très actifs" qui, pour être honnête, ont été l'élément déclencheur de ma carrière, la raison pour laquelle j'ai décidé de soutenir les parents et ceux en devenir, de la grossesse à ces fameuses nuits complètes de sommeil que l'on attend depuis... bien trop longtemps! 

La grossesse est une expérience magnifique mais aussi effrayante! L'inconnu, la prise de poids, le stress d'être prêts ou pas, d'aimer notre bébé autant que nos autres enfants, d'interrompre une carrière, la peur de l'accouchement, de devenir maman et rester femme pour autant... Tellement de questions et de stress à gérer! Je sais exactement ce que vous ressentez, et c'est ce qui me permet de bien vous accompagner pour une grossesse et une préparation à l'accouchement en toute sérénité.

Ma Philosophie en tant que sophrologue spécialisée en grossesse

Mon travail est d'accompagner chaque femme le long de sa grossesse et au-delà, prenant en compte sa personnalité,son histoire, et ses souhaits. Tout type de sujets est abordé sans tabou et en toute confidentialité.

 

Ma méthodologie combine exercices mentaux, visualisations et exercices physiques et respiratoires inspirés de techniques orientales, de Yoga et de méditation afin de pallier au stress, aux doutes et angoisses que les mamans et futures mamans peuvent avoir pendant leur grossesse. En plus du bien-être mental qu'elle procure, cette méthodologie aide aussi à faire disparaître les inconforts et peines physiques dont les femmes enceintes sont victimes, parfois même au delà de l'accouchement. L'association de ces doux exercices physiques et de respiration consciente génèrent de merveilleux résultats.

 

Répétés de manière régulière, ces exercices servent également après l'accouchement. Beaucoup de femmes ont besoin de se faire à leur nouveau statut de maman, de créer un lien fort avec leur enfant et de prévenir toute possibilité de baby blues ou dépression post natale.​

Ma Philosophie en tant que consultante en sommeil

Chaque famille est différente et ce qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre. Cette règle ne me quitte jamais quand j'aide une famille à résoudre les problèmes de sommeil de leur enfant.

 

Je pense qu'il faut rencontrer chaque famille et ses enfants dans leur environnement avant de proposer un plan de sommeil aux parents. Certaines techniques de sommeil montrent de meilleurs résultats en fonction de l'âge de l'enfant, de sa santé, de son environnement familial ou encore de la manière dont il est naît. Il me paraît donc essentiel que chaque enfant et chaque trouble du sommeil soient traités de manière individuelle. 

Très souvent, les parents m'appellent lorsqu'ils atteignent un manque de sommeil tel, qu'ils frôlent la dépression. Il est donc primordial d'aller à leur rencontre, de les écouter, de les rassurer et de comprendre comment ils en sont arrivés à cette situation. C'est alors que je propose un plan de sommeil adapté à leur enfant mais également à eux. 

 Je prends toujours en considération l'état de fatigue des parents, car ils sont un facteur clé dans la réussite du plan.

L'intervention d'une consultante du sommeil m'a vraiment aidée à passer ce cap difficile, et c'est la raison pour laquelle je suis la plus à même de vous comprendre et de vous aider à mon tour aujourd'hui.

Il en est de même pour ce qui est d'être parents: c'est certes un bonheur indescriptible mais tellement fatiguant. Je n'ai compris le sens réel du mot "fatigue" qu'après avoir eu mes enfants. Les courtes nuits, les maladies, la peur bleue de la mort subite du nourrisson, les nuits passées debout à bercer notre enfant, jusqu'au moment où nous réalisons qu'en fait ce dernier nous a pris pour son doudou et qu'il a décidé de ne plus JAMAIS s'endormir sans nous ;)

Magda Dearth

Sleep consultant & Pregnancy therapist